Une corrida pour l'histoire

Publié le par cleg

vient de paraître :

 

une-corrida-pour-l-histoire.jpg

UNE CORRIDA POUR L'HISTOIRE

 

textes de Francis WOLFF, Jean-Marie MAGNAN et Robert BERARD, 70 photographies couleur de Laurent DELOYE, 64 pages, format à l'italienne 28 x 18,5 cm.


Le dimanche 16 septembre 2012 à onze heures trente, José Tomásfait le paseo comme unique espada pour combattre six toros de ganaderias différentes dans les arènes de Nîmes.

Le « no hay billete » de la temporada.

Les aficionados sont venus d'Espagne, d'Amérique du sud et de la France entière pour assister à cette corrida qui se révélera La Corrida du Siècle“car il y a maintenant un "avant" et un "après" le 16 septembre à Nîmes, un "avant" et un "après" cette prestation de José Tomás.

Laurent Deloye, passionné de photos et de corridas, a su capter tous les moments fugaces où l'art de toréer atteint des sommets.

Francis Wolff, philosophe, Jean-Marie Magnan, écrivain et essayiste, Robert Bérard, chroniqueur, accompagnent de leurs textes ce choix de photos remarquables des moments importants de cette course inoubliable.

Des photos exceptionnelles des séquences les plus abouties de cette manifestation qui a marqué l’histoire taurine de la ville de Nîmes et l'Histoire de la Tauromachie par son ampleur, sa beauté et sa quasi perfection.

Livre : 17,00 €(frais de port en sus)

commander le livre

Publié dans la Boutique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article