Pâques 2012 : des artistes, des auteurs... des toros

Publié le par cleg

S 'il y a bien un lieu durant la Féria où la notion de culture taurine prend tout son sens, c'est bien du côté de la rue Réattu et de la salle Jean et Pons Dedieu autour des rendez-vous proposés par la Boutique des Passionnés. Jugez-en : l'exposition collective “l'Auberge Espagnole“ où 6 artistes présenteront leurs dernières créations, la traditionnelle et ô combien chaleureuse séance de dédicace de la librairie qui réunira 9 auteurs taurins, les rencontres de l'Auberge avec une projection de créations audiovisuelles … autant de regards contemporains, riches d'invention, de modernité, de jeunesse pour dire et transmettre l'émotion et sa passion.

 

Dédicace : 9 auteurs autour de la tableaff-PAQUES.jpg

Autour de la table déployée dans la rue Réattu, on pourra rencontrer :

Bernadette Cazal

pour son carnet de voyage Bravo toro

Claude Frizzi, Jacques Lanfranchi,

J.François Nevière, Pierre-Yves Sandrolini Pierre Vidal

pour leur revue Mexico : Aztecas y toros

Catherine Le Guellaut

pour son nouveau recueil de nouvelles La sombra del sol

Jean-Marie Magnan

pour son dessine-moi un taureau autour de Sébastien Castella et Juan Bautista

François Zumbiehl

pour une brève histoire de la corrida.

 

> samedi 7 avril de 14h30 à 16h30,

à la Boutique des Passionnés, 14 rue Réattu ARLES

 

 

exposition : les artistes de l'Auberge

Le lieu fut autrefois la grande boucherie de la ville complètement transformé durant la féria en salle d'exposition et espace de rencontre et d'aficion. Sur deux niveaux, les artistes invités investissent l'espace complètement du sol au plafond et l'animent collectivement dans un état d'esprit de convivialité où chacun est le bienvenu pour échanger et dialoguer.

On retrouvera :

Denis Caddeo, céramique – Louise De Zan, photographie – Nicole Di Meo, peinturescollage

Michel Galdéano, photographie – Camille Juan, peinture et sculpture – Nicole M., peinture et céramique

 

> “l'Auberge Espagnole“, exposition, salle Jean et Pons Dedieu (rue du 4 septembre)

> ouverte du vendredi 6 au lundi 9 avril de 10h à 21h.

> Vernissage : vendredi 6 avril 20h30 en partenariat avec le Mas de l'Isle Saint-Pierre qui fera déguster ses nouveaux crus.

 

 

rencontre : les rendez-vous de l'Auberge

Au sortir des arènes, les rendez-vous de l'Auberge proposent aux aficionados de se laisser surprendre et séduire par des regards originaux sur la tauromachie portés par des créateurs audiovisuels.

Sous le titre “Tauromachie : regards ~ mémoires“, deux films complémentaires seront projetés en présence des réalisateurs : Aparicion du vidéaste Meryl Fortunat-Rossi qui donne à vivre une corrida de José Tomas au travers le regard du public dans les gradins, 6/1O du peintre et plasticien Marcel Bataillard, une tentative de reconstitution du solo d'El Juli à Nîmes en 2008 par montage d'images récupérées.

> projection des 2 films en présence des réalisateurs, samedi 7 avril à 20h30 (à la sortie de la corrida), salle Jean et Pons Dedieu (rue du 4 septembre)

Publié dans Rendez-vous

Commenter cet article