les rendez-vous de l'Auberge

Publié le par cleg

rencontresPlus qu'une exposition,
une invitation au bonheur simple de la découverte

Chaque soir à la sortie des arènes (20h15), les artistes de l'Auberge Espagnole accueillent d'autres modes d'expression, d'autres regards artistiques sur la tauromachie.

 

Vendredi 22 avril :

 VERNISSAGE de l'EXPOSITION 

en présence des artistes

Dominique BARADAT peinture Denis CADDEO céramique Béatrice FERNANDO sculpture Anne GRES dessin Jean-Pierre PROPHETE peinture Christian SOULIER sculpture et bois flotté Michel VOLLE photographie

la-chiourme web-medium

Samedi :  

La BRUJA de mi CORAZON

performance chorégraphique

de et par Nathalie SOLER, sur une musique originale interprétée en direct par Esteban RIVERO.

Première confrontation d'un état de travail avec le public.

Que se soit le concept de « Natural mystic », du Duende des aficionados, de la magie du spectacle pour les uns ou simplement la magie d’un instant pour d’autres, je me pose et pose la question d’où naissent ces moments féeriques, quels peuvent en être les ingrédients ? l.jpg

Ce Duende, fait de passion et de transcendance, rencontré dans l’art de la danse, magnifié dans le Flamenco et la tauromachie, comment le saisir ? La bruja de mi corazon est comme ce feu intérieur qui nous anime, comme un hommage à mes racines. "Un hommage à mon père que j’ai vu toréer dans ces arènes"…

Nous sommes fébriles comme des chercheurs d’or devant cette sorcière intérieure qui nous pousse ou nous ronge tour à tour…

Juan Bautista

Dimanche : 

JUAN BAUTISTA, une vie de torero

projection

du film de Pierre Vidal et Pascal Albertini

qui nous font pénétrer dans les coulisses du “métier le plus difficile au monde“, celui de matador de toros. Entendre les silences, sentir la sueur ou la peur. Partager la passion, les doutes et le miel du triomphe !

Ce film de 52 minutes vient d'être publié en DVD.

Publié dans Rendez-vous

Commenter cet article