Les instants d'arte : lecture

Publié le par cleg

Arte y toros et le Magasin de Jouets

présentent

JEUDI 9 SEPTEMBRE à 20H

Les Instants d'arte : lecture taurine

 

Prendre un instant, même bref. D’une seconde, d’une heure, ou moins. Ou plus. Se donner le temps de s’y abandonner, le temps d’une mise en bouche de pré-féria ; l’espace d’une lecture et d’un morceau musical avec l’acteur de théâtre Patrice Bornand et le tromboniste Philippe Jacquet.

Les textes seront extraits de « Humbles et phénomènes » de Jacques Durand et de « Toreros de salon » de Camille Cela.Avec force portraits, farces et illusions. Plus une surprise ! La tauromachie sans toros, à blanc, est excellente pour le moral. Et propice à l’imaginaire.

Patrice Bornand est un ancien élève du Centre National d’Art Dramatique de Strasbourg. Il a joué au théâtre sous la direction de Didier Besace, de Jérôme Savary, de Serge Valetti et depuis peu alterne avec Patrick Catalifo dans la pièce « Les Noirs » produite par Arte y Toro.

Philippe Jacquet, dirige la fanfare « Les Pistons Circus », habituée des grandes férias (vicoise notamment) qui sera présente au complet lors de cette féria du riz 2010. Arrangeur de talent, il a accompagné Claude Nougaro.

Avec ces deux là, parisiens d’adoption, voisins et aficionados invétérés, la féria du Riz 2010 ne pouvait rêver lancement plus décapant !

A voir et écouter sans modération au :

Le Magasin de Jouets

19 rue Jouvène
13200 Arles   
Tél : +33 (0)4 90 43 38 92

attention : nombre de places limité.

Entrée libre… mais « coup du chapeau » aux artistes !

les livres dont sont extraits les textes de la lecture seront présentés par la Boutique des Passionnés

Publié dans Rendez-vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article