La course camarguaise de A à Z par un géant de la discipline

Publié le par cleg

vient de paraître

 

Dictionnaire de la course Camarguaise


5119.jpgLe monde entier connaît la Camargue et ses gardians. La course camarguaise est une culture populaire et vivante qui rythme les étés du Languedoc et d'une partie de la Provence.

 

Pourtant il n'existait aucun dictionnaire exhaustif et historique de la spécialité. JACKY SIMEON, un des plus grands raseteurs de l'histoire aujourd'hui auteur et chroniqueur taurin a réalisé cet ouvrage de référence.
Termes techniques, disciplines, élevages, taureaux et rasteurs de légende, villages qui arborent la statue d'un taureau d'exception...
En plus de trois cents articles et définitions illustrés d'archives et de photos prises sur le vif par les meilleurs spécialistes régionaux, il répond aux questions de tous ceux - amateurs, curieux ou néophytes - qui souhaitent la comprendre ou s'y initier.

 

l'auteur : JACKY SIMEON

193.gifJacky Simeon est né en 1952 à Montpellier.

Originaire du village de Pérols, il réside depuis 1982 à Beaulieu dans l'Hérault. Raseteur d'exception de 1970 à 1990, lauréat de la Cocarde d'Or en 1983 (la plus haute distinction en course libre), on dit de lui qu’il est le premier raseteur torero, par sa façon particulière de conduire et d’adoucir la charge des taureaux camarguais. Il quitte l’arène après une grave blessure à la fémorale reçue à Arles, qui le laisse pour mort.

La littérature le ressuscitera : il a publié aux éditions Actes Sud son autobiographie, Une Cocarde D’Or et de Sang, en 2002 (épuisé), et le recueil de nouvelles De l’eau, des Taureaux et des Hommes en 2004. Puis le texte Lundi noir de juillet avec des illustrations de Claude Viallat (2003) et un livre d'entretiens Maestro avec Alain Rodier. (2005).

Finaliste du Prix Hemingway en 2010, Le Cours du destin est son premier roman. (photo S Biscioni)

 

livre format 19,5 x 25 cm, 144 pages,

29 € (frais de port en sus) > commander

Publié dans la Boutique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article