Concours de dessins 2009

Publié le par cleg

Règlement du concours

L’association "Les Clubs Taurins Réunis du Pays d'Arles"     Maison de la Vie Associative, Boulevard des Lices, 13200 ARLES
organise un jeu-concours de dessins d'enfants sur le thème :   

DESSINE-MOI UN TAUREAU

Ce concours est ouvert à l’ensemble des enfants et des jeunes de moins de 16 ans du Pays d'Arles. Il est gratuit et individuel, même s'il est porté à votre connaissance dans la cadre d'un établissement scolaire, d'un centre de loisir, de la presse ou d'un club taurin.
Il se déroulera du 1er juin au 1er Septembre 2009 (minuit).

Le dessin devra représenter au minimum un Taureau, quel que soit son environnement, la mise en scène ou la mise en situation.
Seules les techniques à plat sont acceptées : dessin, peinture, plume, collage, gravure, calligraphie... (la photographie n'est autorisée que si elle est la composante d'une technique mixte)
Le format minimum autorisé est de 21 x 29,7 cm (feuille a4). Le format maximum autorisé est de 42 x 29,7 cm (feuille a3).

Les dessins devront être envoyés à l'adresse des CTR (voir ci-dessus) avant le 1er septembre 2009 (minuit) avec impérativement au dos : le prénom et le nom de l'enfant ou du jeune, son âge, son adresse postale, son numéro de téléphone ou son mail.

L'absence de coordonnées ou le non respect des règles énoncées dans les paragraphes précédents entraînera son élimination du jeu.

Cinq catégories d'âges sont déterminées (mois de 5 ans, 5 à 7 ans, 7 à 9 ans, 9 à 12 ans et 12 à 16 ans). Les trois meilleurs dessins de chaque catégorie seront sélectionnés par un jury composé d'artistes, de professionnels de la tauromachie et de membres des clubs taurins adhérents aux CTR. Les lauréats seront récompensés par de nombreux lots : places aux arènes, livres, dvd taurins, trophées, affiches, trousses de peinture, excursions.... Néanmoins, des lots d'encouragements remercieront tous les candidats de leur participation.
Les cinquante meilleures oeuvres (dix par catégorie d'âge) seront exposés avant et pendant la Féria :
- au Salon du Toro aux corrales de Sonnaillers,
- durant la Féria du Riz 2009, dans le cadre de l'exposition l'Auberge Espagnole (salle Jean et Pons Dedieu, rue du 4 septembre)
Ils seront également présentés sur le site internet des Clubs Taurins Réunis avec le prénom de l'enfant, son âge et sa ville. Dans ce cadre, les CTR veilleront à ce que les dessins et leurs auteurs ne soient exposés à aucune polémique.

Les quinze gagnants seront informés par téléphone ou par mail et par voie de presse. Le remise de prix se déroulera dans le cadre du Salon du Toro (aux corrales de Sonnaillers, le mercredi 9 septembre 2009 à 16 heures, autour d'un goûter offerts à tous les participants. Les lots devront être acceptés tels quels et ne pourront être changés ou remboursés.
Les dessins pourront être récupérés par les enfants qui le désirent en novembre 2009 à la Boutique des Passionnés. (14 rue Réattu, 13200 ARLES)

La participation à ce concours convivial qui vise à sensibiliser les jeunes à la culture taurine sous toutes ses formes, implique l’acceptation pleine et entière de tous les points du présent règlement.

Publié dans l'Enfant et le Taureau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article