Pedro Navarro, guitare

Publié le par cleg

en concert
à  FONTVIEILLE (13)
le  4  OCTOBRE 2008
21 h –Salle polyvalente


Jeune guitariste de 26 ans, né à Castellon (Espagne). Il fait ses classes, dés l’âge de 6 ans, à la « Sociedad Artistica Nulense » et donne des concerts aussitôt. A 16 ans, il obtient le diplôme de professeur de guitare et poursuit ses études au Conservatoire Supérieur de Musique « Joaquin Rodrigo » de Valencia. Le jury, à l’unanimité, lui décerne le prix d’excellence.
Lauréat du Concours International "Francisco Tarrega" et du Concours National "América Martinez" de Séville. Boursier du Ministère Espagnol des Affaires Etrangères, il suit les cours de musique espagnole fondés par le maître Andrés Ségovia, à St-Jacques de Compostelle dont il est le plus jeune guitariste international. Il est  Licencié en Histoire de l'Art. Il remporte la bourse de l' Instituto Valenciano de la Musica "Generalitat Valenciana" pour suivre les cours  de guitare de la prestigieuse Ecole Normale de Musique  "Alfred Cortot" de Paris. Elève de Alberto Ponce il y obtient le Diplôme Supérieur d'Exécution.
 
Parallèlement à ses études à Paris, il se perfectionne avec Carlos Bonell et Denis Azabagic, professeur à l'université de Chicago. Premier prix du concours international "Daniel Fortea" 2005. Il enregistre son premier CD à 21 ans en partenariat avec "Radio Clasica". Il se perfectionne en compagnie de guitaristes comme David Rusel, José Luis Rodrigo, Yvan Rijos, Alirio Diaz, Robert Brightmore, Roberto Aussel, Ana Jenaro. Il joue dans les concerts organisés par les Jeunesses Musicales d'Espagne, l'Ateneo de Madrid, l'Auditorium Conde Duque de Madrid, l'Académie Ars Luthier de Barcelone, la Fondation ONCE...Il participe au Concert Inaugural de l'Année Internationale Francisco Tarrega de l'Université de Valencia et au Concert de Clôture du Cycle International des "Jeunes Interprètes 2003 " à l’Ateneo de  Madrid où il reçoit les éloges de la critique et part en tournée en Amérique du Sud.
En 2008, plusieurs capitales espagnoles,  télévisions et radios ont découvert la virtuosité de cet artiste, il s’est également produit à Ankara (Turquie) en avril, (concert en direct pour la télévision nationale Turque),  il est au Flamenco Art Festival à  Los Angeles fin septembre,  et au John Hackon Center   de Chicago le 29 octobre.
Pedro Navarro Sextet interprète de façon très personnelle un ample répertoire flamenco, (Paco de Lucia, Tomatito...) jazz et latino  (Santana)  classique espagnol, et ses propres compositions.

concert organisé par le jumelage Fontvieille-beas de Segura. Informations et réservations auprès de Jose Calabuig

Publié dans Spectacles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article